FETE DU TIMBRE SUR AVIGNON

FETE DU TIMBRE SUR AVIGNON

Message  Belarwen le Mar 12 Fév - 15:23

Arrow news posté le 18/03/07

Je vais vous faire un résumé de la fete du Timbre d'Avignon .... qui s'est passé à l'hotel de ville.ou pour y aller j'ai affronté une manifestation de moldus affolé et un mistral ...

Lors de cette fete du timbre un stand spécial été sous le signe de notre cher sorcier. Ou vous pouvez y découvrir toutes les planches de timbres .
Que celà soit le timbre unique de Harry Potter, ou encore la planche complete Harry , ron et Hermione , mais les trois planches de timbres en version de timbre differentes pour chaque personnage voir notre
galerie.
Par ailleurs sur ce stand, vous pouvez également y découvrir le fameux papier à lettre , ou dessus figure l'emblème de l'armée de Dumbledore et les signatures de quelques participants (tel que " Harry , Ron , hermione , Luna , Giny , Neville ) qui font références au passage auquel Hermione fait signé le parchemin ensorcelé. Egalement en collector, vous pouvez y trouver la
littographie de la fete du timbre 2007 avec les trois timbre de l'année ainsi qu'un album de timbre ou vous pourrez redécouvrir quelques photos que vous avez déjà vu sur le net, telle que celle de ombrage, de graup , des sombrals et bien d'autres...

Un autre stand fut à l'honneur de Harry potter également celui des philatéllistes. Ventes de timbres biensur mais aussi de carte personnalisé de ville ou encore encore d'envellope.

Voici quelques renseignements qui ont été recueilli auprès des collectionneurs de timbres:

Arrow En ce qui concerne le "carnet de timbre harry potter spécial fete du timbre, il a été conçu par la Warner Bros et la mise en page a été faite par Patte & Besset. Ils ont été imprimé en héliogravure au format 210 x 95.3 et couleurs polychrome. Arrow Pour la collection complète de carte Harry potter affranchies (c'est à dire que vous ne pouvez plus envoyé) avec le timbre harry potter annulé se compose de 118 carte au total.. La valeur de la collection port compris 280€ .De meme vous retrouverez également 118 envellopes affranchis pour le meme tarif.Arrow Une autre collection composé de 23 carte locale affranchies avec le timbre de Harry Potter équivalent à une valeur de 60€

Par ailleurs , il faut que la poste à cette occasion avait sortie un marque
page spécial Harry Potter que vous pouviez vous procurrer spécialement
lors de cette journée dans les endroits qui organisés l'évènements (voir ici) ainsi que le poster collector de la fete du timbre qui n'était qu'à la vente qu'avec l'album de timbre.

De meme , J'ai pu par la meme occasion déniché quelques petites merveilles sur notre petit sorcier par la meme occasion qui ont été publié dans d'autre pays tel que des timbres Belges publiés lors de la sortie de "Harry potter et le prisonnier d'Azkaban" et un timbre Anglais de Harry potter. Comme quoi parfois il faut chercher !!!!!

Niveau concours sur place les animations il n'y avait pas grand chose. A part les animations qui avait annoncé sur le site et les prix qui serait remis a cette occasion

Ce que j'ai trouvé un peu domage c'est que l'évènement n'a pas été annoncé dans la ville. je n'ai vu qu'une seule affiche bien entendu près de la poste et une dans le lieu d'exposition et dans l'office de tourisme.

Tous les exemples que nous vous avons cité sont dans notre galerie ici

Directrice du site

CITATION : la magie blanche

Voir le profil de l'utilisateur http://belarwen.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas