Enfin le film : qu'en avez-vous pensé ?

Enfin le film : qu'en avez-vous pensé ?

Message  Barby Limens le Sam 14 Juil - 8:02

C'est avec naturellement un énorme engouement et paradoxalement une certaine angoisse que je me suis jetée dans la grande salle de cinéma la plus proche pour y découvrir le dernier film...

J'ai été ravie de pouvoir de nouveau mettre des visages et voir en image le tome 5 qui m'a fait tant vibrer en le lisant
Cependant, je ne peux pas dire que "l'osmose totale" avec l'histoire ait été aussi forte ce coup çi.

En effet, que de faits essentiels oubliés, quand d'autres complètement inventés "pour le bien du film" ont été ajoutés...

Je dois dire que je ne m'attendais pas en un peu plus de 2 heures, à une extrème exactitude par rapport au livre, mais quand même !!!

Bon vous me direz peut-être que je chipote, mes enfants eux ont adoré naturellement, sans pour autant se laisser avoir par les manigances de l'adaptation mais j'avoue que je suis quand même déçue.
L'ambiance n'est toutefois pas la même que dans le film HP4...

Mon rêve (utopique) serait qu'un réalisateur réussise une prouesse telle que celle obtenue avec le seigneur des agneaux, où, même les paysages décrits pendant des kilomètres et des kilomètres sont identiques aux livres.
Bon ça ferait beaucoup de travail car dans le cas présent, il n'y a pas 3 tomes mais il y en aurait 7... Vous imaginez 7 films de 3h30 chacun rigoureusement identiques aux livres de la saga HP ??? Trop top !!!

J'attend impatiemment vos avis sur le film pour pouvoir en parler plus dans le détail avec vous...!!!
Barby Limens
Barby Limens
Directeur des serdaigles et responsable des professeurs
Directeur des serdaigles et responsable des professeurs

Localisation : sur mon balai dans l'espace aérien d'Hogwarts School
CITATION : regarde la beauté du croissant qui,venant de paraître,déchire de ses rayons de lumière les ténèbres

Revenir en haut Aller en bas